Les oméga 3 une aide précieuse pour vous débarrasser de votre graisse


Vous connaissez certainement les bienfaits des oméga 3, mais faisons un petit rappel tout de même:

- bon pour le système nerveux, il lutte contre le stress, l'anxiété et l'agressivité, calme les humeurs et combat le baby blues, l"hyperactivité

- protègent le coeur, et prévient les maladies cardio-vasculaires

- diminue les risques de problèmes oculaires 

- réduisent les symptômes inflammatoires

- améliore les fonctions hépatiques

- aident à la santé de la peau

- préventif anti-cancer

Aujourd'hui 'hui je vais mettre l'accent sur leur aide ne matière de déstockage de la graisse

Plusieurs études ont mis en évidence qu'une insuffisance en oméga 3 (au profit des oméga 6) favorise une prise de gras, tandis que remonter son taux d'oméga 3 favorise la lipolyse (fait brûler le gras). 

Les effets de la supplémentation n'apparaissent qu'après quelques semaines...alors un peu de patience ;-) 

En favorisant les échanges au niveau des membranes cellulaires , ils augmentent la sensibilité des cellules musculaires à l'insuline et aident le glucose sanguin à diminuer. 

Les oméga 3 sont connus pour leur effets anti-inflammatoires. Or on sait aujourd'hui qu'en amont de tout surpoids, se cachent un syndrome inflammatoire. 

Il est donc indispensable d'augmenter les apports en oméga 3 de façon à couvrir les besoins journaliers, il est peu probable que cela soit suffisant avec l'alimentation, je vous conseille donc de prendre un supplément en compléments alimentaires. 

Choisissez-les de bonne qualité et bien dosé, préférez les oméga 3 de petits poissons qui ne seront pas intoxiqués au mercure (demandez l'avis d'un professionnel plutôt que de les acheter à bas prix sur internet). 

Le oméga 3 végétaux sont intéressant mais ne sont pas suffisamment efficace, vous pouvez les consommer dans les huiles végétales de cuisine, mais veillez à les choisir de première pression à froid et bio.